Les 5 raisons d’acheter un composteur de cuisine

14 avril 2021

Si vous cherchez à réduire vos déchets alimentaires et à consommer des produits de votre  jardin plus sain.

La valorisation des déchets ménagers dans notre quotidien peut très facilement mis en place en utilisant un composteur de cuisine. Ce bac vous permettra de séparés vos déchets verts des ordures ménagères.

Un composteur de cuisine pour le biodégradable

Lorsque le compostage dans votre jardin n’est pas possible, ces appareils peuvent vous soulager de tous ces déchets alimentaires ! Dans cet article de blog, nous allons mettre en évidence cinq raisons pour lesquelles vous devriez acheter un composteur de cuisine pour vous-même.

Ce bac en plastique ou en inox que vous pourrez facilement glisse sous un évier vous servira pour stocker vos déchets organiques ainsi vous aurez un bac pour les ordures ménagère classiques (tout ce qui n’est pas recyclable) et un autre pour les épluchures de légumes ou les coquilles d’œufs…

Ce bac a compostage va vous aidez a vous organisez dans la gestion des déchets au quotidien. Vous prendrez vite le réflexe de séparer vos ordures ménagère des déchets recyclables. Toute cette opération de tri va vous semblez un peu fastidieuses.

1. Économisez de l’argent sur les coûts d’élimination des déchets

Économisez de l’argent sur les coûts d’élimination des déchets en recyclant, réutilisant et réduisant. L’une des façons d’y parvenir est d’utiliser un système de compostage organique qui décompose la matière organique en un amendement du sol avec de l’humus riche en nutriments pour votre jardin ou vos aménagements paysagers !C’est un moyen facile de recycler les déchets alimentaires et d’éviter qu’ils ne soient mis en décharge où ils émettent des gaz à effet de serre nocifs.

L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser un composteur organique qui décompose la matière organique en un amendement du sol contenant de l’humus riche en nutriments pour votre jardin ou votre aménagement paysager ! Il s’agit d’un moyen facile de recycler les déchets alimentaires et d’éviter qu’ils ne se retrouvent dans les décharges, où ils seront incinérés.

2. Réduire la quantité de déchets envoyés dans les décharges

Le recyclage est le meilleur moyen de réduire la quantité de déchets envoyés dans les décharges. Le recyclage permet de préserver des ressources naturelles précieuses et d’économiser sur les dépenses futures en matériaux tels que le carton, le papier ou les récipients en plastique – autant de choses auxquelles vous ne penserez peut-être pas au moment de votre prochaine fête, mais qui sont nécessaires si nous nous engageons dans cette voie ensemble !

3. Réduisez votre empreinte carbone en recyclant les restes de nourriture et les déchets de jardin

Réduisez votre empreinte carbone en recyclant les restes de nourriture, les déchets de jardin, les déchets ménagers  et autres matières organiques. Tout ce qui peut être évité d’être envoyer a la déchetterie est une petite victoire. Nos poubelles sont encombrées de déchets domestiques qui sont très facilement compostable.

Le recyclage est un moyen simple de réduire la quantité de gaz à effet de serre produite dans les décharges ou jetée ailleurs ! Ici, les matières organiques sont recyclées en les décomposant en humus riche en nutriments qui peut être utilisé dans votre jardin. un moyen facile de réduire votre empreinte carbone et la quantité de déchets que vous envoyez dans les décharges. Un composteur de cuisine est un excellent moyen de réduire vos déchets alimentaires. Vous pouvez composter tout ce que vous mettriez normalement à la poubelle ! Les restes de nourriture, les résidus de jardinage et les produits en papier ou en carton peuvent tous être utilisés pour créer un humus riche en nutriments pour votre jardin ou vos plantes en pot. Vous économisez ainsi de l’argent sur les engrais tout en réduisant l’utilisation des décharges !

C’est un bon geste pour l’environnement de penser a recycler ce qui est biodégradable on ne rends pas compte du nombre d’ordures que l’on jette a la poubelle sans se poser la question si ce serait possible de tout simplement le poser sur le tas de compost ou dans le bac prévu a cet effet.

4. Le compostage est un excellent moyen d’impliquer les enfants dans les questions environnementales

L’une des façons d’impliquer les enfants dans les questions environnementales est le compostage. Lorsque les enfants apprennent comment les matières organiques se décomposent, ils sont plus enclins à s’intéresser au monde naturel et à rechercher des modèles qui peuvent leur apprendre ce que signifie pour notre environnement le fait que les actions d’une personne ont un impact sur un autre être humain ou un animal

La participation de votre enfant rendra le compostage plus amusant ! En l’aidant à ramasser les restes de nourriture, vous pouvez lui montrer que même de petits changements à la maison peuvent avoir un impact important sur les ressources de notre planète pour les générations futures. De plus, cela ne prend que trente minutes par jour, ce qui est parfait s’ils ont hâte de passer du temps ensemble

5. Vos plantes et vos légumes vous en seront reconnaissant !

Vos plantes seront heureuses de recevoir les nutriments que vous leur fournissez en utilisant le compostage produit avec vos déchets du quotidien. En effet, elles disposeront d’une excellente source de nutriments que vous pourrez utiliser pour faire pousser des fleurs, des légumes ou d’autres plantes saines et magnifiques !

Nos derniers articles

En savoir plus sur comment pratique le zéro déchet avec des méthodes simples a appliquer dans votre vie quotidienne

5 composteurs de cuisine a moins de 49euros

Une selection de bac a compost pour la cuisine a petits prix tout ce qu il faut pour commencer a recycler vos dechets vert et produire un compost de qualite

Monsieur Azote

compostage composteur appartement composteur interieur enfants