Avis et test meilleurs composteurs balcon

Le compostage transforme les déchets organiques, tels que les déchets de cuisine et les déchets de jardin, en matières riches en nutriments pour votre jardin ou vos plantes d’intérieur. Les bons bacs à compost peuvent vous permettre de transformer vos déchets en du compost, même si vous vivez dans un appartement. Je composte depuis longtemps dans mon appartement et j’ai découvert que le bokashi est l’une des meilleures méthodes de compostage pour les petits espaces. Et je recommande le bac à compost bokashi de SCD Probiotics comme la meilleure option pour les balcons et les patios. Mais tous ne préfèrent pas la même méthode que la mienne, c’est pourquoi j’ai également passé en revue quatre autres bacs à compost pour votre référence.

Peut-on avoir un bac à compost sur un balcon ?

Si vous vivez dans un appartement et que votre seul espace extérieur se trouve sur un petit balcon, vous pouvez quand même faire du compost à domicile. Vous devrez choisir votre composteur de balcon avec soin, en fonction des besoins spécifiques de votre domicile, mais il existe de nombreuses alternatives. Si vous vivez dans une région relativement tempérée, vous pouvez garder un lombricomposteur sur votre balcon. Les régions plus chaudes sont trop chaudes pour les lombricomposteurs, mais la chaleur supplémentaire peut rendre les méthodes traditionnelles de décomposition aérobie encore plus rapides si vous choisissez le bon composteur. Les composteurs à tambour sont également un bon choix pour les balcons. Ces bacs à compost sont entièrement confinés et vous permettent de retourner votre compost avec un minimum de dégâts.

Comment réaliser un compost sur un petit balcon ?

Les systèmes de compostage pour petits balcons doivent avoir un impact relativement faible. Cela signifie qu’ils doivent occuper une petite surface au sol sur votre balcon. Un bac bokashi est souvent le meilleur choix, car vous pouvez le ranger dans un coin de votre balcon sans perdre trop d’espace. Le bokashi est un processus de fermentation anaérobie, qui utilise le son bokashi pour faire fermenter tous vos déchets de cuisine en thé de compost et en matériaux de pré-compostage pour votre jardin. C’est pratique et inodore si vous le faites de la bonne méthode.

Comment composter si je vis dans un appartement ?

Si vous vivez dans un appartement sans accès à l’extérieur, vos possibilités de faire du compost sont plus limitées. Il est tout de même possible de produire un compost de grande qualité à la maison, même si vous ne disposez pas d’un balcon ou d’un autre espace en extérieur. Le compostage bokashi est une méthode de compostage entièrement confinée qui ne nécessite aucun accès extérieur. Le lombricompostage, ou compostage par les vers, peut aussi être réalisé à l’intérieur, bien qu’il prenne un peu plus de place.

Puis-je composter sur mon porche ?

Si vous avez une maison avec un vestibule ou une entrée suffisement grande  vous avez encore plus d’options de compostage à votre disposition. Vous pouvez utiliser les mêmes bacs de compostage que ceux dont disposent les habitants d’un appartement, comme les bacs bokashi et les lombricomposteurs. Assurez-vous simplement que votre système de compostage a un fond fermé pour éviter de salir votre porche ou votre terrasse.

Comment choisir le meilleur bac à compost ?

Le choix du bac à compost idéal pour votre petit espace commence par la prise en compte de l’espace dont vous disposez. Si vous vivez dans un appartement sans aucun espace extérieur, le compostage aérobie traditionnel ne vous conviendra pas, car il ne fonctionne pas bien à l’intérieur. Vous devrez alors vous tourner vers le lombricompostage ou le compostage Bokashi, qui peuvent tous deux être pratiqués à l’intérieur. Si votre maison ou votre appartement dispose d’un balcon ou d’une terrasse, vous disposez d’un plus grand nombre d’options. Selon la taille de votre balcon ou patio, vous pouvez utiliser un tambour de compostage pour le compostage aérobie. Vous pouvez également utiliser un lombricomposteur à l’extérieur, à condition qu’il ne fasse pas trop chaud. Même un petit jardin peut supporter un système de compostage par contact avec le sol. Ces bacs tirent parti des microbes disponibles à l’extérieur en laissant votre compost ouvert au sol. Si vous vivez dans une zone densément peuplée, achetez un composteur avec un couvercle pour empêcher la faune urbaine d’entrer.

5 avis pour choisir le meilleur composteur de balcon

Composteur sans odeurs Bokashi

Bokashi compost sans odeurs spécial pour un appartement ou un balcon

Budget moins de 75 euros
Volume

300 litres

Évaluations Stock Prix
Ce composteur pour usage intérieur permet de démarrer le processus de compostage à l’aide d’une culture probiotique Bokashi. Ce dispositif de démarrage du compostage fait fermenter vos déchets alimentaires dans un seau hermétique que vous pouvez stocker sur votre balcon ou sous votre évier de cuisine. Les déchets alimentaires produisent un thé de compost que vous pouvez vidanger à l’aide du robinet intégré durant le processus de compostage Bokashi. Diluez une cuillère à soupe de ce liquide dans un gallon d’eau et utilisez-le directement sur vos plantes pour les fortifier. Cette méthode de compostage produit un mélange de matières fermentées qui n’est pas tout à fait du compost. Vous pouvez le mélanger à la terre de jardinage dans vos pots à l’intérieur ou l’ajouter à un tas de compost extérieur. Dans les deux cas, vous devez le laisser reposer pendant deux semaines avant de procéder à la plantation. Cette méthode est toutefois beaucoup plus rapide que les méthodes traditionnelles de compostage, puisqu’elle ne prend que deux semaines.
kit lombricomposteur

Urbalive Kit Complet I Lombricomposteur

Budget moins de 150 euros
Volume

35 litres

Evaluations Stock Prix
Doté d’un design moderne, le lombricomposteur Urbalive se compose de 2 plateaux de compostage où les vers de terre aident à créer du lombricompost. Le lombricompost est ensuite recueilli dans un récipient où le thé de vers est récupéré par le robinet. Le lombricompost est riche en enzymes et en hormones de croissance naturelles, ce qui le rend excellent pour la fertilité du sol et pour nourrir votre jardin

Les avantages de l’utilisation du lombricomposteur Urbalive Design

Il y a de nombreux avantages à utiliser le lombricomposteur Urbalive design pour composter vos déchets de cuisine. Non seulement c’est bon pour l’environnement, mais c’est aussi excellent pour vos plantes ! Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation du lombricomposteur Urbalive design
  • Le lombricompost est riche en enzymes et en hormones de croissance naturelles, ce qui le rend excellent pour la fertilité du sol et l’alimentation de votre jardin
  • C’est un moyen propre et efficace de composter vos déchets organiques de cuisine
  • Le design moderne est épuré et s’intègre bien à n’importe quelle décoration intérieure
  • Il est facile à utiliser – il suffit d’ajouter vos déchets de cuisine dans le bac de compostage et de laisser les vers de terre faire leur travail !
  • Vous pouvez utiliser le thé de vers du lombricomposteur pour fertiliser vos plantes
Si vous cherchez un moyen facile et écologique de composter vos déchets de cuisine organiques, ne cherchez pas plus loin que le lombricomposteur Urbalive design ! Le lombricomposteur Urbalive design est un moyen moderne et tendance de composter vos déchets organiques de cuisine tout en étant bénéfique pour l’environnement. Le lombricompost est riche en enzymes et en hormones de croissance naturelles, ce qui le rend excellent pour la fertilité des sols et l’alimentation de votre jardin. Il est également facile à utiliser – il suffit d’ajouter vos déchets de cuisine dans le bac de compostage et de laisser les vers de terre faire leur travail ! Si vous cherchez un moyen facile et efficace de composter vos déchets de cuisine organiques, ne cherchez pas plus loin que le vermicomposteur Urbalive design !

Pour conclure

Les petits espaces peuvent rendre le compostage plus difficile mais pas impossible, vous pouvez toujours trouver le bon endroit pour votre bac à compost. Le meilleur choix global pour les balcons, les patios et les petits espaces est le bac à compost bokashi. Et en tant que résident d’appartement, vous avez de nombreuses options disponibles pour vous aider à recycler vos déchets alimentaires. Que vous ayez une petite cour, un patio ou un balcon, il y a un composteur qui répond à vos besoins. Ce dossier traite du sujet : Meilleur composteur balcon    

Les articles similaires :