Composteur de cuisine Bokashi Organko 2

Image

Petit composteur de cuisine Bokashi Organko 2

Material Description Packaging

Composteur appartement ou balcon Bokashi

Stock
Collecte du jus de composte facile grâce au robinet Avis vérifié
Compostage rapide grâce aux micro-organismes Prix
HPIS CODE 999_200_40_0
HEALTHCARE PROVIDERS ONLY No
LATEX FREE Yes, No
MEDICATION ROUTE Topical

Un petit bac à compost qui trouvera sa place dans la cuisine

Si vous êtes à la recherche d’un composteur de cuisine qui s’intègre parfaitement à votre intérieur, ne cherchez pas plus loin que Bokashi. Ce petit composteur élégant et discret peut être posé sur votre plan de travail, ce qui le rend facile à remplir. Parfait pour les familles de 2 à 4 personnes, Bokashi vous permet de composter tous vos déchets organiques (épluchures de fruits et légumes, marc de café, coquilles d’œufs, etc.). Ainsi, au lieu d’ajouter à la pile d’ordures, vous pouvez recycler vos déchets organiques et créer une masse fermentée qui constitue une excellente base pour le compost. Essayez un composteur Bokashi et contribuez à réduire l’empreinte de votre famille sur la planète !
Skaza Bokashi Organko 2 Skaza Bokashi Organko 2 Skaza Bokashi Organko Set
Volume Mark Otto @mdo
2 Jacob Thornton @fat
3 Larry the Bird @twitter

Pourquoi on aime le composteur Bokashi

Si vous cherchez un moyen simple et efficace de composter vos déchets de cuisine, alors le compost Bokashi organko 2 est une solution simple et économique a mettre en place. Nous l’utilisons depuis 3 mois et nous sommes impressionnés par sa capacité à absorber une grande quantité de déchets. Les matières organiques et même les cartons bruns se déposent au fur et à mesure dans le pot, vous n’avez donc pas à craindre qu’il soit trop plein. Et, lorsque vous êtes prêt à le vider, le compost peut être fermé hermétiquement, ce qui empêche toute propagation d’odeur. De plus, on apprécie son design discret et épuré qui s’intègre parfaitement dans une cuisine. Après seulement 10 à 15 jours d’utilisation, nous avons pu recueillir notre premier « thé de compost » qui constitue un excellent engrais pour les plantes. Et, si vous avez besoin de le vider avant qu’il ne soit plein, vous pouvez simplement le verser dans l’évier sans risque de boucher vos tuyaux.Donc, si vous cherchez un moyen simple et efficace de composter vos déchets de cuisine, le compost organko 2 de Bokashi est la solution idéale pour vous.
Faire du jus de compost avec un bokashi
Bac compost bokashi plan travail cuisine
Le bac bokashi trouvera facilement sa place sur le plan de travail de la cuisine en plus il est disponible en 3 couleurs

Un composteur différent des bacs traditionnels

Le bokashi est un composteur japonais qui peut être installé à l’intérieur. Il ne dégage pas d’odeur et n’attire pas les mouches. Les déchets sont saupoudrés de son actif bokashi qui fermente les déchets au lieu de les faire pourrir. Les micro-organismes efficaces contenus dans le son sont les principaux activateurs du processus de fermentation qui se déroule à l’intérieur du composteur. La transformation en compost est 2 fois plus rapide que la méthode traditionnelle grâce à ce processus de fermentation anaérobie. Il en résulte également un compost qui retient jusqu’à 60 % de nutriments en plus que le compostage traditionnel, ce qui améliore la microflore du sol et crée de meilleures conditions pour la croissance des plantes.

Notre sélection de bac compost cuisine

poubelle-compost-joseph-joseph
Poubelle de table – Bio seau 3,3L
Stock
Sale
poubelle-compost-red-factor-cuivre
Poubelle-compost-red-factor-cuivre double filtre charbon
Sale
poubelle-compost-bio-seau.jpg
Lot de 2 composteurs Bokashi anti odeurs
Bac plastique bokashi compost cuisine
Kit de Fermentation 10L Biolan Bokashi avec 1 kg de Son de blé

Les avantages de  la dégradation de la matière organique avec l’activateur Bokashi

Vous cherchez à ajouter un activateur de compost à votre routine de compostage ? Le bokashi est une excellente option ! Les micro-organismes efficaces contenus dans le son bokashi empêchent la pourriture et fermentent les déchets organiques pour qu’ils ne dégagent aucune odeur. Alors que le compostage traditionnel peut prendre de 3 à 6 mois, le compostage bokashi prend deux fois moins de temps. De plus, le compostage bokashi est plus écologique que le compostage traditionnel car il empêche la formation d’ammoniac. Au lieu de cela, il produit des acides aminés que les plantes peuvent absorber directement. Ainsi, l’énergie économisée par les plantes est utilisée pour leur croissance et la qualité de leurs fleurs/fruits. Alors pourquoi ne pas essayer le compostage bokashi dès aujourd’hui ?

Quels sont les « bons » organismes pour un compost de qualité ?

Si vous cherchez à créer un compost de qualité, vous devez vous assurer d’avoir le bon mélange d’organismes. Les lactobacilles, les ferments et les actinomycètes sont tous essentiels à la création d’un tas de compost sain. Les bactéries photo-synthétisantes sont également essentielles, car elles aident à fixer l’azote et apportent d’autres avantages aux plantes. Et n’oubliez pas les moisissures ! Si certaines personnes s’en méfient, elles jouent en fait un rôle important dans la décomposition des matières organiques et la prévention des infestations d’insectes.
epluchures de légumes composteur Bokashi
"Bac
Le bac bokashi trouvera facilement sa place sur le plan de travail de la cuisine en plus il est disponible en 3 couleurs

Le compost produit par un bac bokashi améliore la qualité des légumes

Vous cherchez un moyen d’améliorer la santé de vos plantes et de prévenir les maladies ? Le bokashi est peut-être la solution ! Le bokashi est un amendement du sol qui permet aux micro-organismes bénéfiques de se développer dans votre jardin. Ces organismes aident à décomposer les mécanismes de décomposition nuisibles, ce qui permet d’obtenir des plantes plus saines. Pour fabriquer du compost bokashi pour votre jardin, il suffit de l’ajouter à votre sol. Le processus commence par l’ajout de trois groupes de micro-organismes : « bons », « mauvais » et « neutres ». Le groupe neutre est composé de micro-organismes hésitants qui adoptent à chaque fois une position d’attente. Cependant, ils collaboreront avec les bons ou les mauvais organismes dès qu’ils seront actifs dans leur voisinage. En ajoutant du bokashi à votre sol, vous pouvez encourager la croissance de micro-organismes bénéfiques et améliorer la santé de vos plantes !

Les articles similaires :